jeudi 5 février 2009

On a assez parlé de l'Australie comme la poule aux oeufs d'or en termes de groupes (électro) tendances ! Operator Please, groupe de rock indépendant aux accents électrosounds originaire de Gold coast s'inscrit dans cette vague mouvante ascendante. 

Pourtant les membres de ce groupe surlooké et déchaîné, mené par la voix décomplexée d'Amanda Wilkinson, ont à peine la vingtaine (17 ans pour la plupart) ! 

Drôle de constat : les critiques branchés les surestiment à tel point que, selon eux, Operator Please détrônerait les myspaciens CSS ou encore Kate Nash. Créativité et éphémérité flirtent sur la toile faisant naître des musiciens d'un jour et les faisant disparaître le lendemain pour laisser place à de nouvelles recrus plus "in". Culture du changement, de la rapidité, de la lassitude ? Je ne sais pas ...mais ce qui est sûr c'est que les Operator Please sont sympathiques, méritent d'être connus pour le buzz qu'ils ont généré. Cependant on leur souhaite de prendre en maturité pour leur prochain album qui j'espère sera un peu plus rempli d'émotions.




Aucun commentaire: