samedi 3 janvier 2009

Méfiez vous de leur douceur !

Formés en 1991 par les suédois Patrick Arve et les frères Joakim & Klas Åhlund, les Teddy Bears sthlm , appelé plus couramment Teddybears, a mis un peu de temps avant de trouver leur voie. En attendant, Joakim Åhlund, le guitariste, composera « Jerk it out » pour leur compatriotes, les Caesars, une musique largement influencée par leur style. Son frère, Klas Åhlund a produit plusieurs albums du groupe.

Deux disques dans la décennie produits par BMG Music Publishing et puis l’album Rock’n’Roll Highschool en 2000, où pour la première fois ils touchent au succès, en mélangeant riffs rock et beats dub, et en confiant le micro à des toasters. Le filon est bon et les Suédois l’exploitent opportunément, reniflant la machine à hits. L’incipit de ce Fresh en est un, avec l’efficace jamaicain Mad Cobra (Cobrastyle). Nos "fameux nounours" signent également avec Iggy Pop aux Etats-Unis, un titre nommé Punkrocker sur présent sur ce dernier album.



A l'écoute, le morceau Cobrastyle, extrait de l'album Fresh, utilisé dans quelques publicités TV , notamment dans la pub de Heineken (qui ressemble étrangement à une ancienne pub de Coca) àù l'on peut voir les prouesses du célèbre danseur  de popping David Elsewhere. Il a aussi été le son officiel du WWE SummerSlam 2006.



2 commentaires:

Claude Bartlett a dit…

Super son ragga muffin! Merci

Claire-A. a dit…

eheh !! En espérant vous faire découvrir plus de sons sympas !! ;)