samedi 31 janvier 2009

Lancey : le premier labrador cloné !!


Evidemment, C'comm est un blog sur les tendances actuelles et les musiques actuelles. Certes, cloner des labradors n'en est pas une. Cependant, il me semblait important de vous parler de Lancey , une phénomène historique ! 
Après Dolly le mouton, est né Lancey, le labrador.Leur point commun? Il s'agit de deux clones d'animal !

En Floride, Le couple Otto, d'une moyenne d'âge de 75 ans, a perdu son chien Lancelot, un an auparavant à la suite d'un cancer...Bref une histoire classique bien que très triste...Mais les septuagénaires ont eu la "bonne idée" de garder l'ADN de leur chien pour le faire parvenir à la société privée coréenne BioArts International au mois de juillet. 
Ladite entreprise appartient à un ancien professeur de l'Université National de Séoul,remercié en 2004, car il prétendait pouvoir cloner un embryon humain ainsi que des cellules souches… Notre "savant fou" a finalement cloné Lancelot pour la modique somme de 155 000$ et Lancelot Junior aka Lancey est né en novembre dernier ! Le chiot est arrivé chez le couple début janvier où il a trouvé 10 chats, 6 moutons et 4 perruches, qui eux ne sont pas (encore) des clones.
Une histoire qui finit bien...et qui sait peut-être que clôner des animaux deviendra la tendance de ces 50 prochaines années ? Qu'en pensez-vous ?

3 commentaires:

martine a dit…

cela laisse pensif: ce chien ne sera pas aimé pour lui mais comme reliquar d'un autre.Triste.
il faudra faire attention aux dérives....

meiji a dit…

effrayant dans tout ce que ça represente

Bea a dit…

Même si je pense, comme biologiste, qu'il faut bien continuer avec la recherche sur la clonation, je n'arrive pas à comprendre cette genre de histoires... les animaux clonés ont normalément dès qu'ils sont très jeunes des maladies propres de la vieillesse! Si tu aimes tant un animal, pour quoi lui faire si mal?