



La "part" positive du dimanche, ce sont les pâtisseries du déjeuner ! Hummm !!!
Focus sur Sadaharu Aoki, le plus parisien des pâtissiers japonais, dont les exploits gourmands aux couleurs inédites, aux saveurs improbables et à l'esthétisme quasi parfait, seront vous faire frémir les papilles !
Arrivé à Paris en 1991, M. Aoki y ouvre son premier atelier de chef et devient rapidement le fournisseur de maisons de couture (Dior, Chanel entre-autres). Sa première boutique ouvre en 2001 dans le 6ème arrondissement (un luxe à la hauteur de ses talents). Aujourd'hui, à la tête de plusieurs pâtisseries en France et une au Japon, ce tokyote vient d'entrer dans le cercle prestigieux des pâtissiers Relais Desserts ! Chez Aoki certains classiques bénéficient d’ajouts liés à la gastronomie japonaise comme le thé vert, les haricots rouges ou les graines de sésame noir mais pas tous. Tout est joliment présenté et l’accueil est très souriant.
Un conseil, dégustez son “chocolat pralin” absolument diabolique. Quant aux tartelettes aux fruits, elles sont parfaites et le Cheese Cake est sublime. Enfin, la tarte au caramel au beurre salé est à se rouler par terre…! Vous avez faim ?
4 commentaires:
iam iam'
dis moique tu m'emmenes la bas le 5 fev.!
J'y avais songé !! ahaha !! C'est beau pas vrai?
on voit les gourmandes!
c vrai ,c'est tentant
terrible....
Enregistrer un commentaire