jeudi 1 janvier 2009

Barak au théâtre !


2009 est arrivée et le 20 janvier prochain, Barak Obama deviendra officiellement le 44ème président des Etats-Unis ! 

Ce décrété sauveur potentiel de l'humanité sera, ce même jour, sur scène, au théâtre du Rond Point pour une représentation unique !

Ou plus exactement ses mots seront sur scène, devrais-je dire ! 


A l'occasion de son investiture, "De la race en Amérique", son texte traduit par François Clémenceau (Editions Grasset) sera dit par Vincent Byrd Le Sage, sous la houlette de José Pliya

"Nul artifice, nul effet, pas de dramaturgie, mais plutôt une mise en voix, une restitution intégrale de la parole, sociale, économique, humaniste d'un homme", promet le dramaturge.

"Cette fois, nous voulons parler des files d'attente aux urgences peuplées de blancs, de noirs et d'hispaniques qui n'ont pas d'assurance santé (...). Cette fois, nous voulons parler des usines qui ont fermé leurs portes et qui ont longtemps fait vivre honnêtement des hommes et des femmes de toute race (...) Aujourd'hui, chaque fois que je me sens sceptique ou cynique, ce qui me redonne le plus d'espoir est la génération à venir- ces jeunes dont les attitudes, les croyances et le sincère désir de changement sont déjà, dans cette élection, rentrés dans l'histoire." Ainsi parlait Barak Obama, le 18 mars dernier, à Philadelphie. Les phrases fortes d'un discours à (re)découvrir sur scène, en live.

3 commentaires:

Amande a dit…

j'adore le graphisme de cette affiche...

lotariemasquee a dit…

Y'a eu les mêmes avec sarko dans Paris y'a quelques mois...Moins sex pour le coup !
http://mastercom.over-blog.com/article-25370738.html

advertais a dit…

yep lol !
en tt barak en porte sur les épaules !... pfiou !