Avec déjà deux albums ( Ok Cowboy) dont un live ( V live), Vitalic (inspiré du prénom russe Vitali ou Vitaly) est le projet principal du dijonnais Pascal Arbez-Nicolas.
Qui aurait cru que ce tromboniste, étudiant en langue (anglais & russe), amateur de musique classique deviendrait un jour l'un des acteurs phares de la scène électro des années 2008-2009?
Son déclic? Un concert des Daft Punk à 18 ans ! Une révélation qui le pousse à créer, en 2001, son propre label de musique électronique : la Citizen Records. C'est aujourd'hui le label de nombreux artistes comme Lady B, Teenage Bad Girl, John Lord Fonda, The Micronauts, etc.
En 2005, Vitalic sort son premier album OK Cowboy, sur le label Different/PIAS.
Un CD enregistré lors d'un concert en Belgique intitulé V live est sorti le 24 septembre 2007, sur le label DIfferent Records. On y retrouve huit titres inédits et des lives de titres présents sur OK Cowboy.
Vitalic sera en concert ce 23 janvier à la Cigale accompagné des Peaches et des Dead Sexy Inc. Mais c'est déjà complet...Snif !
2 commentaires:
En effet, ton blog est très sympa. J'ai eu le temps que de le survoler très vite mais je reviendrai.
J'ai toutefois eu du mal à trouver les 25 articles concernant la musique.......et je n'ai pas l'impression que la chanson Française soit vraiment ta tasse de thé ;o)
Mais je reviendrai quand même.
Excellente soirée à toi
Bruno du myspace non-officiel de Benoit Dorémus
http://myspace.com/benoitdoremuspagenonofficielle
ahaha merci pour ton commentaire ca fait plaisir -)
La chanson française n'est pas encore à l'honneur même si on parle de Régine ici. Mais on est open à de nouveaux groupes, et pas forcément ce qu'on écoute en priorité !!
Je te remercie en tt cas !!
Enregistrer un commentaire