
28 ans, et déjà une star. Chen Man est la photographe de mode, en Chine.
Couleurs éclatantes, peaux ultra lisses et maquillages sophistiqués, ajoutés à une maîtrise toute particulière de la technique 3D donnent à ses clichés une touche pour le moins reconnaissable. Vogue, Elle, Bazaar, Marie-Claire et Cosmo entre autres magazines, ont fait appel à ses services, tout comme les grandes marques de cosmétiques ou prêt à porter l’ont choisie pour des campagnes pub d’envergure.
Le public chinois se presse en masse dès que la damoiselle pointe le bout de son nez quelque part. Sans doute car cette artiste nouvelle vague symbolise d’une certaine façon le vent de liberté et les élans consuméristes qui soufflent sur la Chine. Mais celle qui fit ses classes à la Central Academy of Fine arts de Pékin expose aussi ses œuvres dans les musées et galeries des quatre coins du monde, comme au printemps dernier, au Victoria and Albert Museum de Londres, dans le cadre de l’expo « China Design ».
A Paris, la Galerie Maeght la met à l’honneur, en ce moment même, dans le cadre d’une exposition qui mêle grands et petits formats. Poupées coiffées d’oreilles façon Mickey Mouse en tenues affriolantes, Pin up qui pose dans un décor qui rappelle les peintures traditionnelles chinoises… Un véritable festival de reines de beauté, qui quitte le papier glacé pour les murs de la galerie. Réjouissant.
Exposition Chen Man, jusqu'au 18 janvier, Galerie Maeght, Paris 7e
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire