
C'est à l'université que se rencontrent James Ford, Jas Shaw (alors étudiants en biologie & philosophie), Simon Lord (chanteur-songwriter fold) et MacNaughten.
Le quator du groupe Simian est formé. Des expérimentations électro que faisaient James et jas, ajoutés aux influences plus classiques de Simon, le groupe Simian se fait vite remarquer et signe sur Virgin. Le premier album Hyperlink sort en 2002 qui engouffre le groupe dans une vague électro-pop en vogue.
Des titres comme "Never Be Alone", repris par Justice peu après ou
"La Breeze" teintés de pop passent sur MTV et font connaître le groupe.
James et Jas ne se sentent plus tellement à leur place dans ce combo somme toute traditionnelle à faire de la musique qui ne les excite plus. En pleine tournée US, le groupe se sépare.
Le tournant de l'histoire du groupe - réduit à James et Jas- se fera en même temps sans qu'ils ne s'en foutent. A la même époque, la maison de disques lance un concours de remix du single "Never Be Alone". Un certain duo parisien participe au Concours... Justice !... Même s'ils ne gagnent pas le concours, fera connaître autant Simian qu'eux-mêmes. Ce remix tourne dans les clubs et est un succès estival, et est pour l'occasion rebaptisé 'We Are Friends". Ce succès est un véritable tremplin pour les néo-Simian qui se rebaptise ironiquement Simian Mobile Disco.
Prochaine date : le 28 novembre au Social Club

Ce vendredi, c’est pas compliqué, ça tabasse ou ça casse. La soirée démarre sur les chapeaux de roues avec la techno dévastatrice de Das Glow, aka le Français Damien Granier du label Institubes. Puis, place au grindcore massacreur des Britons déjantés Fake Blood. Le meilleur pour la fin : Simian Mobile Disco ou le must de l’électro anglaise aux platines. It’s The Beat !
lineup : Simian Mobile Disco/ Fake Blood/ Das Glow
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire