mercredi 26 novembre 2008

L'orange, une couleur tendance cette hiver 2008

Vous croyiez qu'hiver rimait avec couleurs sombres? Que l'orange était réservé au paréo des mois d'été? 
Détrompez vous! l'orange occupe la seconde place des couleurs tendance de cette hiver après le violet.
Une couleur de saison d'automne très remarqués sur les podiums ( accessoires & prêt-à-porter).

L'orange n'est pas une couleur comme les autres qui connaît un lourd passé ! Emblématique des années 70, elle commence à peine à se refaire une santé dans la déco, mais la mode, elle, est-elle prête à oublier ? Oublier les cols roulés et les gilets en crochet ? Il semble que oui ! Car après le violet, couleur star de la saison, c'est l'orange qui s'est fait remarqué lors de moult défilés. Il est l'ovni du moment, LA couleur à oser, quelques conseils pour l'adopter :

• En grosses pièces (manteau, parka, robe…) ou en accessoires (collants, chaussures, sac pochette,…), l'orange est jouable mais le total look n'est pas une bonne idée…

• L'orange chic se la jouera minimal : on privilégie les beaux tombés, les matières nobles, soyeuses ou vernies, et l'association au gris (plutôt qu'au noir, qui ferait tout de suite très Halloween).

• A carreaux ! C'est la tendance donc on en profite et on opte pour un tartan contenant de l'orange – ça fera tout de suite un brin plus décalé – et on pense aux collants coordonnés (et on s'arrête là sinon c'est l'indigestion de carotte).

• Dans un esprit vintage ressorti du grenier, pourquoi pas !? Gros colliers, robes ou chaussures rétro, écharpes ou pull en maille mohair ou cachemire… Importer un bout des 70's dans son look c'est possible, on l'associe dès lors à du marron ou du kaki et on oublie le reste de l'arc en ciel, merci.

• Enfin, la solution des poules mouillées, on pense au sac patchwork, ultra mode cette saison et qui aura bien la gentillesse d'arborer quelques touches d'oranger. Allez !!! Rien qu'un peu...

2 commentaires:

advertais a dit…

nonnn pas ORANGE !! jsuis en vacances !

Claire-A. a dit…

MDRrrrrr Nannnnnn (le cauchemard)